Victime d'un jet de bouteille lors du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, dimanche soir, Dimitri Payet a porté plainte contre l'auteur du jet.
Dans son édition de ce mardi 23 novembre, L'Equipe révèle ce que le joueur a dit aux deux policiers du commissariat de la Division sud de Marseille qui ont pris sa plainte, déposée lundi.
Après avoir reçu la bouteille, Dimitri Payet a rejoint le vestiaire phocéen avec sa poche de glace sur la tempe : « J'étais choqué, seul, sur la table de soin. J'étais dans l'incapacité totale de reprendre la rencontre. Je suis encore, même aujourd'hui (lundi, n.d.l.r.), sous le choc. »
« J'ai maintenant peur d'effectuer des corners, lorsque je joue à l'extérieur », a-t-il déclaré aux policiers ce que l'on peut aisément comprendre.
L'Equipe précise que c'est à la demande de la procureure de Lyon que le joueur de l'OM a porté plainte. L'OM s'est constitué partie civile. Après avoir porté plainte, Dimitri Payet a consulté la médecine du travail pour évaluer les conséquences psychologiques et physiques subies.
