Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est engagé à assurer de nouvelles recrues au Camp Nou en 2022.
Les Blaugrana ont quitté la Ligue des champions en phase de groupes, pour la première fois depuis 2001, après leur défaite 3-0 au Bayern Munich la semaine dernière.
Xavi a confirmé qu'il travaillait avec le club pour s'assurer que des fonds sont disponibles pour un plongeon dans le marché d'hiver, car il vise à redresser la situation en 2022.
Cependant, bien qu'il n'ait pu recruter que des joueurs libres l'été dernier, en raison d'une crise financière persistante en Catalogne, Laporta a confirmé qu'il y aurait des transferts dans les semaines à venir.
"Je partage votre (les fans) déception concernant l'élimination de la Ligue des champions. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous devons renforcer l'équipe première", a-t-il dit selon les rapports de Marca.
"Le problème est que nous avons des contrats hérités très élevés qui ne nous donnent pas de marge salariale".
"Nous sommes à la recherche d'une formule pour améliorer l'équipe cet hiver. Nous travaillons pour y parvenir et nous y parviendrons. "
Xavi et son équipe font face à une série cruciale de matchs de Liga avant la fin de 2021, en commençant par un déplacement à Osasuna demain.
Ensuite, Barcelone recevra Elche le week-end prochain, avant de conclure l'année civile par un déplacement à Séville, un adversaire direct pour le Top 4.
