Live Blog

Ligue des champions - Quarts de finale retour | Manchester City - Tottenham, pluie de buts à l'Etihad Stadium

Ne manquez pas une minute de la seconde manche du choc anglais entre Manchester City et Tottenham.

Updated
Commentaires()
getty Images

2019-04-17T20:55:07Z

90e+5 : et c'est terminé !!! Au bout du suspense, les Spurs, héroïques, décrochent leur qualification pour les demi-finales après un scénario irréel où les deux équipes sont passées par toutes les émotions !

2019-04-17T20:54:23Z

90e+4 : les décisions arbitrales pèsent lourd sur l'issue de ce match exceptionnel. Elles alimenteront la presse britannique pendant de longs mois...

2019-04-17T20:53:19Z

90e+3 : le but est refusé !!!!!!! TERRIBLE ISSUE POUR CITY !!!! Une position de hors-jeu est sanctionnée après utilisation de la VAR !!!

2019-04-17T20:52:04Z

90e+2 : GOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!! STERLING DELIVRE MANCHESTER CITY !!!!!!!!!!!! Après une récupération haute, l'attaquant anglais, servi dans la surface, déclenche une frappe contrée qui finit au fond des filets !

2019-04-17T20:51:06Z

90e+1 : le stade retient son souffle. Les dernières minutes ressemblent à un attaque-défense...

2019-04-17T20:50:14Z

90e : oh le bon coup-franc obtenu par De Bruyne, qui le joue finalement rapidement. L'action est avortée et les Spurs se dégagent. Grosse occasion manquée pour les hommes de Guardiola.

2019-04-17T20:50:00Z

89e : il y aura 5 minutes d'arrêts de jeu !

2019-04-17T20:49:02Z

88e : Rose laisse sa place à Davinson Sanchez pour les dernières minutes ! Pochettino apporte de la densité en défense centrale.

2019-04-17T20:47:15Z

87e : City ne se précipite pas dans la construction de ses actions. L'équipe de Guardiola ne "balance" pas dans la boîte et tente de trouver LE décalage, malgré l'urgence de la situation.

2019-04-17T20:45:41Z

85e : a chaque récupération, les Spurs tentent tout de même de se projeter en contre. Ce match est absolument irréel !

2019-04-17T20:45:10Z

83e : GÜNDOGAN ! L'Allemand manque sa tentative alors qu'il était complètement seul au second poteau !

2019-04-17T20:44:37Z

82e : les Citizens multiplient les vagues mais Tottenham résiste !

2019-04-17T20:38:50Z

79e : AGÜERO !!!! La tête puissante de l'Argentin est bloquée par Hugo Lloris !

2019-04-17T20:38:05Z

78e : la stupéfaction a gagné les rangs de l'Etihad Stadium, qui ne lâche pas son équipe pour autant.

2019-04-17T20:37:25Z

77e : corner à venir pour les Citizens après un centre de De Bruyne contré. Les Spurs se dégagent mais le ballon revient sur Gündogan, dont la reprise part dans les nuages !

2019-04-17T20:37:11Z

75e : tout est à refaire pour City qui repart à l'abordage !

2019-04-17T20:34:48Z

74e : Le but est validé !!!! Les Spurs explosent de joie !! Le ballon avait été effleuré de la main par Llorente mais son geste est involontaire. L'Espagnol a marqué de la cuisse.

2019-04-17T20:33:28Z

71e : Pep Guardiola et les Citizens réclament une main !!! La VAR va être utilisée...

2019-04-17T20:32:21Z

70e : GOOOOOAAAAALLLLLLLL !!!!!!! LLORENTE  !!!! A la réception d'un corner rentrant, l'Espagnol permet à nouveau aux Spurs d'être virtuellement qualifiés en reprenant le ballon de la cuisse !

2019-04-17T20:29:54Z

69e : la frappe enroulée du Belge file en sortie de but.

2019-04-17T20:28:05Z

68e : excellent coup-franc obtenu par Agüero après une série de dribbles à l'entrée de la surface côté gauche. L'inévitable De Bruyne va s'en charger...

2019-04-17T20:26:39Z

67e : les Spurs semblent clairement perturbés par leur changement d'organisation. Le bloc est plus poreux depuis la sortie de Moussa Sissoko.

2019-04-17T20:24:50Z

65e : OH GÜNDOGAN !!! Servi en retrait par Sterling, l'Allemand manque sa frappe dans une position idéale !

2019-04-17T20:24:11Z

65e : dans tous les bons coups, à la construction ou à la dernière passe, Kevin De Bruyne livre une prestation absolument somptueuse.

2019-04-17T20:23:41Z

64e : oh le centre de Bernardo Silva dégagé en catastrophe...

2019-04-17T20:21:50Z

62e : David Silva, assez peu inspiré, laisse sa place à Fernandinho.

2019-04-17T20:21:35Z

61e : City continue d'appuyer sur l'accélérateur pour tenter de se mettre à l'abris. En cas de but des Spurs, Tottenham serait à nouveau virtuellement qualifié.

2019-04-17T20:20:39Z

60e : ce match complètement fou est en train de devenir irréel !

2019-04-17T20:18:49Z

59e : GOOOOOAAAAALLLLLL !!! Servi par De Bruyne dans la surface, l'Argentin fait exploser l'Etihad Stadium sur une frappe sèche au premier poteau ! 4-2 !!! Le public bascule dans l'extase !

2019-04-17T20:18:05Z

57e : EDERSON !!!! Arrêt tout aussi énorme du gardien brésilien sur une tête puissante de Son ! Les Spurs répondent !

2019-04-17T20:15:09Z

55e : tête de David Silva non cadrée après un coup-franc excentré de De Bruyne.

2019-04-17T20:14:41Z

53e : Tottenham recule de plus en plus. Les Spurs résistent dans ce temps faible grâce à leur gardien pour le moment...

2019-04-17T20:13:54Z

52e : LLORIS ENCORE !!!! Quel arrêt ! Le champion du monde français sort une parade décisive sur un missile de De Bruyne à moins de 20 mètres, côté droit !

2019-04-17T20:09:33Z

50e : LLORIS DECISIF !!!!!! Enorme arrêt du gardien français sur une reprise à bout portant de Sterling après une action d'école des Citizens ! Rose dégage ensuite en catastrophe devant Bernardo Silva.

2019-04-17T20:08:25Z

49e : City est bien entré dans cette seconde période. Les hommes de Guardiola effectuent un pressing haut.

2019-04-17T20:07:53Z

48e : C'EST AU-DESSUS ! Placé à moins de 20 mètres, De Bruyne enroule une frappe puissante qui ne retombe pas assez vite.

2019-04-17T20:07:08Z

47e : DE BRUYNE !!! Le Belge obtient un coup-franc bien placé après une faute de Son à l'entrée de la surface...

2019-04-17T20:06:56Z

46e : c'est reparti pour ce match fou !

2019-04-17T19:49:25Z

45e+3 : et c'est la mi-temps ! Un premier acte historique puisque c'est la première fois dans l'histoire de la Ligue des champions que 5 buts sont inscrits dans les 25 premières minutes d'un match.

2019-04-17T19:48:31Z

42e+2 : City appuie dans les dernières minutes de cette première période. Sterling, très remuant, en fait un peu trop en venant s'enfermer après une accélération plein axe.

2019-04-17T19:46:14Z

45e+1 : De Bruyne efface Dele Alli d'une magnifique feinte de frappe avant de tenter sa chance à l'entrée de la surface ! Son tir, trop écrasé, est capté par Lloris.

2019-04-17T19:45:34Z

44e : ça repart de l'autre côté avec Benjamin Mendy en position de centre, repris par Tripper.

2019-04-17T19:44:21Z

42e : HEUNG-MIN SON !!! Action de frande classe du Sud-Coréen qui accélère, efface son vis-à-vis d'un passement de jambe et déclenche une frappe puissante qui rase la lucarne !

2019-04-17T19:40:50Z

40e : Moussa Sissoko a tenté de rester sur la pelouse mais le Français s'écroule. Son match va s'arrêter là. C'est Fernando Llorente qui va le remplacer, entraînant une réorganisation des Spurs où Eriksen devrait glisser au milieu.

2019-04-17T19:39:55Z

39e : David Silva gâche complètement un corner en manquant son geste technique. L'Espagnol est le créateur le moins inspiré des Citizens pour le moment.

2019-04-17T19:39:07Z

38e : Moussa Sissoko ne va peut-être pas pouvoir continuer... Le Français boîte.

2019-04-17T19:38:32Z

37e : Agüero !! Mis en position de frappe par De Bruyne, l'Argentin arme rapidement mais son tir coup-de-pied est contré !

2019-04-17T19:36:36Z

35e : Moussa Sissoko parvient finalement à se relever et à revenir sur l'aire de jeu. Le match reprend.

2019-04-17T19:35:45Z

34e : Moussa Sissoko reste au sol après un contact avec De Bruyne. Le milieu français semble s'être blessé tout seul au niveau de la cheville.

2019-04-17T19:33:57Z

33e : le duel entre Bernardo et Rose fait des étincelles. L'Anglais obtient cette fois-ci un coup-franc.

2019-04-17T19:33:05Z

32e : Bernardo Silva !! L'ancien Monégasque place une nouvelle accélération sur son côté ! Il se joue de Rose, repique dans l'axe et déclenche un tir puissant... dévissé.

2019-04-17T19:32:27Z

31e : le chanceux public de l'Etihad Stadium se met à entonner des chants, l'ambiance est exceptionnelle.

2019-04-17T19:31:03Z

30e : oh le mauvais choix de David Silva ! L'Espagnol manque sa dernière passe pour Bernardo, qui était seul côté droit !

2019-04-17T19:29:46Z

28e : non titularisés à l'aller, De Bruyne et Bernardo Silva sont très influents pour le moment. Le Belge a déjà signé deux passes décisives.

2019-04-17T19:28:40Z

27e : Aymeric Laporte est visiblement perturbé par ses deux erreurs. Le défenseurs français multiplie les mauvaises transmissions dans ses relances, un domaine où il est pourtant d'ordinaire si à l'aise.

2019-04-17T19:26:37Z

25e : les Spurs campent de nouveau aux abords de la surface de City. Curieusement, les hommes de Guardiola sont prêts à amorcer des contres...

2019-04-17T19:24:53Z

23e : City n'est désormais qu'à un but d'être virtuellement qualifié.

2019-04-17T19:23:55Z

22e : ces premières minutes sont malheureusement terribles pour Hugo Lloris, abandonné par sa défense et pas décisif pour le moment.

2019-04-17T19:22:35Z

21e : GOOOOOAAAAALLLLL !!! CITY REPASSE DEVANT !!! STERLING ! L'ailier anglais est à la réception d'un caviar de Kevin De Bruyne au second poteau ! Ce début de match est absolument exceptionnel.

2019-04-17T19:21:36Z

20e : Eriksen !! Frappe tendue du meneur de jeu danois, Ederson veille au grain !

2019-04-17T19:19:12Z

18e : David Silva tente sa chance directement, sa frappe enroulée du gauche est complètement ratée.

2019-04-17T19:18:27Z

17e : Oh l'arbitre ne laisse pas l'avantage alors qu'Agüero filait au but. Coup-franc excentré à venir pour City...

2019-04-17T19:15:59Z

15e : Kevin De Bruyne réclame un corner après un débordement côté droit. Le Belge ne l'obtient pas, sous les sifflets d'un public emporté par ce début de match.

2019-04-17T19:15:19Z

14e : les lignes sont complètement étirées et les deux équipes se répondent coup pour coup !

2019-04-17T19:14:05Z

12e : Aymeric Laporte est en grande difficulté sur ce début de match.

2019-04-17T19:13:39Z

11e : les deux équipes ont marqué sur les deux tirs cadrés !

2019-04-17T19:12:14Z

10e : EGALISATION !!!!!!! BERNADO SILVA !!!!!! L'ancien Monégasque, décalé côté droit, voit sa frappe contrée et filer tranquillement au fond des filets !!! Ce début de match est complètement FOU !!!!

2019-04-17T19:11:16Z

9e : GOOOOOAAAAAALLLLLL !!!! Heung-min SON ENCOREEEEE !!!!!! Les Spurs reprennent l'avantage sur une superbe frappe enroulée de Son après une accélération de Lucas ! 1-2 !!! Les Citizens ont la tête sous l'eau !

2019-04-17T19:08:23Z

7e : GOOOOOAAAAALLLLL !!!!! TOTTENHAM EGALISE !!!!! Heung-min SON !!!!! Le Sud-Coréen exploite instanément une mauvaise remise de Laporte après une accélération de Lucas et une ouverture d'Alli. Sa frappe, peu académique, fait mouche ! Les Spurs égalisent sur leur première incursion !

2019-04-17T19:07:39Z

6e : Sterling encore dangereux ! Dans une position idéale après un nouveau mouvement collectif, l'Anglais est finalement signalé en position de hors-jeu.

2019-04-17T19:06:33Z

4e : les Spurs tentent de se révolter dans la foulée avec une percée de Son plein axe ! Le Sud-Coréen est repris par un bon tacle de Laporte !

2019-04-17T19:05:19Z

3e : GOOOOAAAAALLLLLLL !!!! STERLING !!! City débloque déjà la situation !!!! Servi par De Bruyne après une action de grande classe du Belge, Raheem Sterling repique dans l'axe, entre sur son pied droit et déclenche une frappe enroulée qui trompe Hugo Lloris !

2019-04-17T19:04:15Z

2e : les Citizens tentent de s'installer directement dans le camp des Spurs avec un bloc très haut, sans surprise.

2019-04-17T19:01:57Z

1e : et c'est parti ! L'arbitre donne le coup d'envoi de ce choc anglais !

2019-04-17T19:01:30Z

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Etihad Stadium !

Moussa Sissoko, ou l’art du rebond

2019-04-17T18:42:18Z

Après deux saisons compliquées chez les Spurs, l’international français répond parfaitement aux attentes de son entraîneur à l’image du match aller. Analyse.

Guardiola : "Le football est un jeu, c'est toute la beauté du sport"

2019-04-17T18:28:09Z

Pep Guardiola s'attend à une soirée pique pour cette seconde manche !

Lloris : "Ne pas faire que défendre"

2019-04-17T17:55:09Z

Hugo Lloris a abordé en conférence de presse l'approche qhe les Spurs doivent avoir pour ce match.

Le onze des Spurs

2019-04-17T17:53:01Z

Spurs vs. Man City: Lloris; Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose; Wanyama, Sissoko; Dele, Eriksen, Son; Lucas Moura.

Le onze de City

2019-04-17T17:52:40Z

Man City vs. Spurs: Ederson; Walker, Kompany, Laporte, Mendy; De Bruyne, Gündogan, David Silva; Bernardo Silva, Agüero, Sterling.

Pochettino : "Si Ronaldinho dit que nous allons la gagner..."

2019-04-17T17:37:58Z

Mauricio Pochettino peut compter sur le soutien de son ancien coéquipier au PSG, Ronaldinho !

Tottenham : Oubliez Kane, Son est maintenant une superstar en Ligue des champions

2019-04-17T17:22:07Z

Les Spurs ont à peine manqué une victoire quand leur capitaine a été absent cette saison et c'est grâce au rendement de la star sud-coréenne. Analyse.