Quand Cristiano Ronaldo est arrivé à Manchester United en 2003, en tant qu’adolescent le plus cher de l’histoire du football anglais, peu de gens auraient deviné que le joueur de 18 ans allait devenir le meilleur joueur du monde. Les jeunes talents sont souvent surévalués et échouent à maintenir les espoirs placés en eux, mais quand Alex Ferguson a désigné l’attaquant portugais comme « l’un des jeunes joueurs les plus excitants » qu’il n’avait jamais vu, il a ainsi mis Ronaldo sur le chemin de la grandeur. Son transfert à Manchester lui a permis d’intégrer pour la première fois le jeu FIFA, niché entre Fabien Barthez et Diego Forlan comme remplaçants pour les Red Devils.
Pour sa première apparition dans un jeu video, Cristiano Ronaldo avait reçu une note de 80 dans FIFA 04, mais après un impressionnant début de saison à Old Trafford et un but en finale de la FA Cup, les joueurs ont commencé à le prendre en compte.
Quand FIFA 05 est arrivé, Ronaldo a vu ses statistiques grandement augmenter tout comme sa ressemblance physique, y compris avec ses boucles d'oreilles de marque. Avec une note générale de 88 et une progression potentielle jusqu’à 98 dans le mode carrière, EA Sports pouvait voir en Ronaldo un fabuleux destin.
Comme Ronaldo s’améliorait de saison en saison, sa note a aussi progressé à chaque édition de FIFA. Sa ressemblance étant de plus en plus réaliste, avec une cote globale qui ne cesse de progresser, à 32 ans il a la note la plus élevée de FIFA 18.
Depuis qu’il a quitté le Sporting CP, il a marqué plus de 500 buts en club pour Manchester United et le Real Madrid, il est aussi devenu le cinquième meilleur buteur en sélection de tous les temps.
Sur son fabuleux parcours, Ronaldo a remporté à quatre reprises la Ligue des Champions, un Championnat d’Europe des Nations et bientôt un cinquième Ballon d’Or, qui lui tend les bras. Il n’y a aucun doute à le désigner comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et son apparition sur la jaquette de Fifa 18 assoit un peu plus son statut à l’échelle mondiale. Le plus grand des jeux vidéo de football dans le monde mérite d’avoir le plus grand footballeur du monde sur sa jaquette.
Les éditions spéciales « Ronaldo Edition » ou « Icon Edition » (avec le Ronaldo brésilien du même nom sur la jaquette) de FIFA 18 permettent aux joueur de pouvoir jouer au jeu trois jours avant sa sortie, avec une entrée fracassante à l’image de l'adolescent portugais pour son arrivée dans FIFA 04.
Après plusieurs années d’amélioration, FIFA 18 fournit la parfaite expérience de Ronaldo. Tout est présent dans FIFA 18, de ses coups francs à son style de course atypique sans oublier sa fameuse célébration. Quand il se penche sur le ballon pour un coup franc, on a vraiment l'impression qu'il prend le jeu à son compte.
C’est quelque chose qu’EA Sports a développé continuellement à mesure que le jeu a évolué dans le temps. Pour sa première apparition dans FIFA 04, il avait 77 en puissance de tir et 75 en précision, pour une certaine régularité. Lors de sa dernière saison en Premier League dans FIFA 09, sa façon de tirer caractéristique sur coup-franc a été ajoutée au jeu, alors que sa précision était notée à 93 et intégrée dans la nouvelle mécanique de jeu.
FIFA 18 est la version la plus réaliste et aboutie. Il y a de nouveaux effets de stade et des mises à jour de présentation graphique, afin que vous ressentiez le jeu comme un véritable match à la télévision. Les joueurs eux-mêmes sont plus réalistes que jamais. Vous pourriez presque être confus et penser que Ronaldo est vraiment dans votre salon.
Depuis l’introduction de Fifa Ultimate Team sur FIFA 10, où Ronaldo a reçu une note générale de 93, Il a longtemps été l'une des cartes les plus recherchées du jeu.
Les joueurs construisant leur Ultimate Team aspirent à posséder un Ronaldo, en particulier l’une de ses versions rares In-Form, qui sont attribuées lors de l’équipe de la semaine, le XI mondial FIFPro ou l’équipe de l’année en Liga. Depuis le lancement de FIFA Ultimate Team, la forme de Ronaldo a été si incroyable qu'il a eu plus de 40 versions différentes boostées.
Cela inclut des éditions avec la note maximale de 99 dans FIFA 16, FIFA 17 et deux cartes différentes notées à cette note suprême dans FIFA 18!
Avec sa carte de base notée à 94, Ronaldo est le meilleur joueur dans Fifa 18. Et tout cela avant d’avoir une édition améliorée. Le joueur de 32 ans a commencé la saison dans sa forme impressionnante habituelle, en marquant deux fois en ouverture de la Ligue des Champions pour le Real Madrid contre l’APOEL Nicosie. Il a ainsi établi un nouveau record : celui du nombre de penalties marqués (12) dans la compétition, en plus d’améliorer son propre record du meilleur marqueur de l’histoire de la C1 avec désormais 107 réalisations au compteur. Il distance ainsi de 11 buts son rival le plus proche, Lionel Messi. En remportant la même année la Ligue des Champions et la Liga avec le Real Madrid, cela lui assure quasiment un nouveau Ballon d’Or mais aussi de faire partie du FIFpro World XI pour la onzième saison consécutive. Encore un Ronaldo évalué à 99 !
FIFA 18 promet d’être le meilleur et le plus grand des FIFA, avec le mode Journey qui s’est développé depuis sa première saison, en incluant désormais des interactions avec Cristiano Ronaldo alors que vous continuez votre carrière en tant qu’Alex Hunter. La plupart d’entre nous rêve de pouvoir rencontrer Ronaldo ou de le voir dans la vraie vie, mais avec FIFA 18, vous pouvez vous rapprocher de la réalité comme jamais, vous donnant la meilleure chose possible, à savoir jouer aux côtés de Ronaldo.
Encore mieux, dans FIFA 18, vous pouvez être Ronaldo. N'est-ce pas ce dont nous rêvons vraiment de toute manière ?