Illustration PSGGetty Images

FFF - Clairefontaine formera des jeunes joueurs chinois

Le football français s’ouvre encore un peu plus à l’Asie. La Fédération française de football a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord à Pékin avec la société Shankhai Sports Travel pour l’accueil et la formation de jeunes joueurs chinois. Ces derniers seront pris en charge au Centre national du football (CNF) de Clairefontaine afin d’y être formés.

Guardiola : "Naples est peut-être la meilleure équipe que j'ai affrontée"

"Dès son ouverture, en février 2017, le bureau du football français à Pékin a très rapidement reçu un nombre important de demandes de stages et de formations à Clairefontaine. Pour la Fédération, il était capital de collaborer avec un acteur efficace. Shankai Sports Travel dispose d’une expérience internationalement reconnue dans ce domaine. Cette coopération permet au CNF de développer son savoir-faire à l’international, tout en s’appuyant sur l’expertise de Shankai", a expliqué Eric Latronico, directeur du CNF, dans le communiqué de la Fédération.

L'article continue ci-dessous

En février 2017, la FFF s’était déjà ouverte sur la Chine en inaugurant un bureau commun de développement et de coopération à Pékin. La volonté était notamment d’exporter la formation française, valoriser l’image des compétitions françaises, développer l’exposition audiovisuelle des compétitions nationales ou encore renforcer les liens avec les acteurs chinois.

Publicité